Texte libre


Avec le CECRL et le PEL, le " pédago nouveau" est arrivé il y a quelques années.
Bienvenue sur ce Blog "didactico pédago" de professeur  de langues de COLLEGE (anglais).
Lieu d'archivage, de réflexion et d'échanges j'espère, petit  relais tendu aux jeunes collègues stagiaires... compagnons de route depuis de nombreuses années... chaleureux et  vivifiants antidotes  à la sclérose!  ( relais reçu du prof de langue qui m'a donné envie d'exercer ce si beau métier) : ce blog est aussi un moyen de dire MERCI à tous ceux d'entre vous qui enrichissez, sur toutes sortes d' espaces virtuels, ma réflexion et ma pratique.
Sylvie SAGOL MARC
(Merryprof)
Blogs scolaires:2007/ 2008:  fcd2  / eTwinning  Saint Ex Portfolio   /// Ourblog   /  Our New blog Comenius (waste)
                  


Pour le visiteur non familier des Blogs...


Les articles s'archivent chronologiquement au fil de l'écriture sur un Blog.

Pour trouver (peut- être ...) un peu de cohérence, pensez à entrer par la CATEGORIE qui vous intéresse... les catégories étant les "CHAPITRES"
du Blog.
CONTACT:
Jeudi 29 mai 2008
Suite et fin des tribulations A2/ DNB dans mon collège.

Un projet commun pas tout à fait achevé:
 la 5ème épreuve commune - "Interaction à l'oral"- n'a pu se réaliser dans le calendrier prévu.
Au 3ème trimestre, voyages en Angleterre,  Allemagne,  Espagne, Italie et semaine EPS / activités nautiques ont compliqué la tâche!
Snif!
  ... Mais une  "aventure" collective et solidaire qui a permis globalement de faire face, de faire du chemin et du chemin ensemble (sauf 1 personne), et permet de faire face, au coude à coude,
aux Grands - Guignolades de fin d'année.

Un calendrier à affiner, une évaluation qui DOIT intégrer plus fortement une dimension formative et  s'accompagner de rémédiation ... du pain sur la planche pour la suite.

La non- gouvernance sera -t- elle à nouveau au rendez- vous l'année prochaine?
A défaut du moratoire qui n'a pas été décidé, d' excuses qui n'ont pas
été (et ne seront vraisemblablement pas ... faut pas rêver)  faites aux équipes éducatives, aux élèves et aux familles, peut- on espérer que le triste spectacle que l'Education nationale a donné cette année va déboucher sur quelque chose qui ressemble à du bon sens et , on peut rêver, du professionalisme ... et du respect ?






par merryprof publié dans : REMUE- MENINGES... et/ ou HUMEURS
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Retour à la page d'accueil

Texte libre




et aussi:


Calendrier

Août 2008
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>
transfert nom de domaine sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus